journeaux
 
gazette
 
     
>>> Accueil du site - éplu'chiures cahier d'images - méga'zines
   
LA BAVETTE DE MON PALIER - la gazette des ragots bons teints
Quand le maire de Mon Palier décide de faire sécession et proclame sa ville “royaume libre et indépendant”, les journalistes sont heureux et fiers de prendre la plume dans une cité où liberté d’expression rime avec... heu, avec poil au menton!
"Un cadeau parfait pour la fête des maires " [L'Immonde] >> voir le journal
 
 
 
LUCY - Le magazine du pithécantrope moderne
Les anthropologues se félicitent régulièrement de retrouver des ossements ou des amulettes ayant appartenu à nos lointains ancêtres mais bien peu se préoccupent de la presse préhistorique, pourtant riches en trouvailles graphiques. L'oubli est enfin réparé grâce à ce mensuel dédié à ces aïeux qu'on dit, sur un ton condescendant (du singe) aussi primaires que primates. Et pourquoi pas primeurs?
"Un passionnant travail de mémoire " [L'Hibernation] >> voir le journal
   
 
   
UTOPIC - Le magazine du nouvel Âge d’Or
Quand on voit le monde qu'on nous invente pour demain, on se dit qu'on a bien de la chance d'être encore aujourd'hui.
Découvrez au fil de ces pages les merveilleuses révolutions technologiques qui ont émaillé notre existence afin de nous amener en fanfare jusqu’à cette aube irradiante de novembre 2024.
"Un ouvrage idéal pour les longues soirées d'hiver... nucléaire" [Paris Moche] >> voir le journal
 
 
 
“ÇA” - Le magazine des autres regards.
Ce merveilleux Opus à Vocation Graphique réunit dans ses pages tous les chefs d’œuvres... dont les autres journaux n’ont pas voulu. D’un format peu pratique et imprimé avec des encres qui puent, “ÇA” réunit toutes les qualités du papier toilette... sauf qu’il est trop épais pour se torcher avec.
  >> voir le journal
   
 
   
LECTURES du nouvel anti-mité [Roman-Futile]
De quoi réveiller les mamies qui fantasment devant leurs magazines en rêvant d'un prince charmant qu'elle pourrait échanger contre leur vieux bonhomme en fin de course... et dont la maigre retraite ne paie même plus la bouffe du chien. Comme il est loin ce temps où l'on pouvait encore croire que l'avenir serait radieux, le grand amour au rendez-vous et le facteur de circonstance.
"Un avant-gout du beau noeud (-r)" [Plaie Bois] >> voir le journal
 
 
 
ZE TAJINE TOUR - Le magazoin des pantins
A ceux qui se demandent ce que font les marionnettes après le spectacle cet hebdromadaire répond, avec plein de photos à l’appui.
Nouveau dans le petit monde fermé de la presse, ce mag original se veut le “canard qui bouscule quand les marionnettes sans fils”
"Comme si on n'avait pas déjà assez de merdes comme ça" [Le Bigaro] >> voir le journal
   
   
ÇA GAZE - Le quotidien unique de l’après-victoire
Et si, au lendemain du 12 avril 2002, Jean-Marie avait gagné les élections? Il faudrait lui donner du Monsieur le Président et se ranger du côté du manche sous (le) peine de se retrouver au goulag. Légère anticipation puisqu'au train (?) où vont les choses, la mode sera bientôt au vert-de-gris. À quelques variantes près, ce journal demeure valable dans le cas d'une victoire sarkoziste.
"Indispensable pour naviguer dans la jungle démocratique" [Le Monde de la (Ré)Éducation] >> voir le journal
 
 
 
AH, VOILA VAPEURS - Le magazine qui se retourne comme une veste
Plus fort que “Voici” et “Closer” réunis, ce gratte-pipeule va fouiner dans les poubelles de nos stars. Partant du postulat que “le public veut du sexe, de la drogue et du rock’n roll", ce magazine en pond au kilomètre. Et quand l’information n’est pas au rendez-vous, “Ah, Voila” invente!
  >> voir le journal
   
 
  journal  
J'AI TOUT COMPRIS - Le magazine qui se prend pas pour de la merde
Un journal qui se mouche pas du pied et qui a pour prétention (ben voyons!) de révolutionner la presse avec ce leit-motiv un tantinet vaniteux “On va refaire le monde”. Fainéante, la rédaction se contente de publier les lettres de ses lecteurs qui, de surcroît, doivent payer pour être publiés. De l’escroquerie de haut-vol!
  >> voir le journal
 
  fermer sommaire "éplu'chiures"   retour Haut de Page