le 26 avril 1986, des fins fonds de l'Ukraine, la Boite Noire (Tcherno Bil, en russe) nous dévoile ses débris explosifs. Un fleuron de la technologie moderne démontre brutalement les impérities de l'idéologie scientiste.
Quelques émanations plus tard, ce sont plusieurs milliers de personnes qui se retrouvent atteintes d'un "mal étrange" [officiellement; seulement une petite dizaine de victimes] Placée sur le parcours du Cumulus nucleus, l'Europe est visitée par l'irradiant nuage... à l'exception de la France dont l'étonnante police des frontières et ses petits bras musclés a su contenir l'odieux stratus à l'écart de notre beau pays.
L'Information nous démontre ici ses capacités à dissiper les brouillards.
 
 
     
   

Mai 1981: Au terme de sept années de bons et loyaux services l'ancien président Valery Tricard Gandin se recycle dans la géologie et explore les cratères de son Auvergne natale:


"un vieux con s'éteint,
un autre s'éveille!"

 
 
Eté 2004: Raffarin se propose de réformer le statut des intermittents:
Le festival d'Avignon est annulé, les théâtres se vident, les artistes sont dans la rue.  La culture va mieux!
 
   
 
     
   
La Cité des Alchimistes
Initialement conçu pour la réalisation d'un CD-ROM d'animation, ce dessin fait partie d'une série d'ébauches sur le thème d'un Moyen-Age fantasmé, le héros devant faire la navette entre ces temps obscurs et la période contemporaine (que l'on sait - ô combien! - éclairée).
Pour d’obscures raisons budgétaires le projet n’a pu être mené à son terme et les divers dessins se sont retrouvés au placard.
… Dans l’attente d’une récidive ?
 
 
     
   
La Farce tranquille
Mai 2002: à quelques mois (et voix) près, la France s'offrait un drôle de poison d'avril: Au premier tour électoral, le vert-de-gris s'invite sur le perron de l'Elysée.
Face au raz de marée annoncé, le pays se mobilise et le président sortant fait un véritable Jacques-pot avec près de 80% de suffrages.
Dépités, le Borgne retourne à Saint-Cloud et Yoyo "en tire les conclusions qui s'imposent en (se) retirant de la vie politique".
Un peu plus, cette "Gazette Numérique" était rebaptisée "Gazeuse Numérique"
 
lePen
 
 
 
   
 
  fermer la fenêtre