>>> Ce courrier a été adressé au Locataire de l'Elysée, le: 12 mai 2008 (sans réponse, évidemment)  
 
Objet: recherche d'emploi
Cher Président,
Trouvez ci-joint mon curriculum vitae en accompagnement de ma lettre de candidature à la fonction de Premier Ministre de notre pays.
Comme vous pourrez le constater en explorant mon parcours professionnel, mon expérience peut vous paraître assez éloignée de la fonction ministérielle à laquelle je postule par la présente.
Sachez cependant que ma lettre est suffisamment motivée pour faire la preuve du total dévouement et de l'entière abnégation que je mettrais dans ce job, dès lors que vous m'aurez introduit dans votre gouvernement.
Vous avez su faire preuve d'une grande ouverture en employant dans votre administration des ministres issus de formations politiques dites de Gauche et je vous enjoins à poursuivre cet effort en ouvrant plus loin encore: chez les ploucs dont je suis l'un des plus authentiques représentants.
Vous conviendrez avec moi que près de vingt années au service du Théâtre, et plus particulièrement de la Marionnette, ont fait de moi un expert en manipulation dont les talents pourraient rendre jaloux bon nombre de vos collaborateurs.
Si, pour des raisons diverses, le poste demandé était déjà attribué, sachez que je n'en tirerai nul ombrage et me contenterai aisément d'une fonction subalterne. Ministre de la Défense, du Travail ou même de l'Education Nationale sauraient me combler également.
De plus, sans forfanterie excessive, vous admettrez avec moi que le Ministère de la Culture me serait tout à fait approprié, étant donné mes nombreuses entrées dans divers théâtres, centres culturels et autres MJC de notre territoire. J'ajouterai à cela, pour achever de vous convaincre, que je possède un carnet d'adresses comptabilisant pas moins de deux cent vingt trois directeurs de salles, responsables artistiques de compagnies et même artistes indépendants. Dont une chanteuse accordéoniste qui égaierait facilement les réceptions données à l'Elysée et autres soirées diplomatiques.
En revanche, je me verrais dans l'obligation de refuser toutes fonction –même honorifique- aux Finances ou au Budget, tant mes capacités comptables sont, hélas!, assez sommaires.
Constatez néanmoins ma franchise à ce sujet. Je suis bien certain que peu de ces fonctionnaires que vous avez préalablement cas dans ces mêmes ministères ne savaient pas mieux compter que moi et n'ont pas pris la peine de vous prévenir.
J'en tiens pour preuve l'actuelle dette extérieure de notre pays qui est bien le signe chronique de mauvais gestionnaires.
Enfin, loin de moi de réfréner mes ambitions, mais parfaitement conscient des sollicitations régulières dont vous faites l'objet et des nombreuses personnalités à qui vous vous devez de refiler un emploi, pour cause de "retours d'ascenseur", comprenez que je saurais, le cas échéant, me consoler avec un vulgaire poste de Secrétaire Général.
Dans l'attente de votre réponse que je devine prochaine, recevez, Monsieur le Président, mes plus sincères salutations… ainsi que tous mes vœux de bonheur pour votre récente union avec notre toute nouvelle Première Dame de France
Votre dévoué, Bernard Leboeuf
 
"salut P'tit gars!"
 
 
"C'est pas moi"
yade
 
 
"président... Ciel!"
president
 
 
 
bernaboeuf