Parler de mon trou

AUJOURD’HUI…
Je vous parlerai bien de mon trou
… Ah je vous vois venir avec vos esprits tordus. Vous attendez sans doute que je vous parle de ma mémoire qui flanche ou d’un trou d’air dans le manche. Non, non, c’est bien d’un trou qu’il s’agit. Un vrai trou de chez trou. Noir et profond. Et légèrement humide, qui plus est.
Un trou tout bête au fond du jardin: J’ y tombe comme Alice chutant aux Merveilles, pauvre fillette abandonnée au sombre labyrinthe des passions qui l’aspire. Telle Alice donc … mais beaucoup plus vite.  En fait presque aussitôt. Ça fait comme un gros « Splach ». Petite tâche poilue étalée sur parpaing!crevette leche cheveux
Un trou assez large cependant pour m’apercevoir -une fois mes petits quinquets déquinqués- que c’est un un peu comme une pièce de maison, une de ces piaules qu’on retrouve chez mes zoms… mais sous la terre. Oh, pas un banal trou de ver, peut-être le refuge d’une  taupe géante ?
Bon, appelons ça une cave pour simplifier, c’est la première fois que je vois un truc pareil. Je repère rapidement toutes une série de boites en fer comme on trouve dans les placards de mes zoms de maison et même quelques-uns de ces sachets qu’ils vident dans ma gamelle. Dis, tu crois qu’ils me volent ma pâtée et qu’ils viennent la planquer ici ? Je me doutais bien que je ne bouffais pas autant que ça, finette comme je suis.
mini minetteY aurait même comme des petits airs de caverne d’Ali Baba dans ce gourbi s’il n’y avait un sérieux manque d’ouvre-boites. minette

(Oups, un matou m’appelle, je poursuivrais plus tard…)

J’ai retrouvé mon Zom

J’ai retrouvé mon Zom
… et dans quel état ! Sans doute beaucoup plus abimé que moi, le cheveu défait la barbe hirsute et ses affichettes pleins les bras. Ah ma photo en A4 étalée sur tous les platanes du quartier, ça a quand même de la gueule C’est mon quart d’heure de gloire Wharolien, je suis sure que ça va faire jaser les bestiaux locaux.
Alors comme ça, on se chopine une petite fugue et c’est la fanfare au village ? Oh, y a pas de quoi accélérer le réchauffement climatique en aboyant de la sorte. Trois jours c’est quand même pas la mère d’Aboire. Trois jours et seulement deux nuits, c’est même plus une fuguette, tout juste un contrepoint, une demie-mesure… une fausse note !?

QuiEsTuMinetteWb
En tout cas, pas encore le délai légal pour remuer Royco et entamer les recherches à chien. Je suis rentrée avant l’application légale car je suis sure qu’il y avait un article là-dessus dans l’Aloha (*) d’El Konry. Bref, pas de quoi en faire tout un plat.
Et il voudrait quoi ? Que je lui fasse des mamours pour lui faire croire que je suis heureuse de retrouver sa trombine ?
Pour l’instant, je préfère m’offusquer que ma gamelle n’ait pas été remplie durant mon absence. Alors quoi, on rentre tardivement et le souper n’est pas prêt !

ArtOuVandal

Ah ces zumains et leurs sensibleries de bas étage. Un seul étron vous manque et tout est des peu pliés. Tenez, Grand-Asperge qui me regarde avec son air d’avoir croisé le Messie, il ne va jamais me l’avouer mais je suis sure qu’il a chialé
– Oh, tout ça pour un chat, dirait Mouchodoit. Tu vas pas te mettre l’arabe au bourre-couillon pour un félon félin. Tiens, prête-moi ton kleenex, j’ai un truc dans l’œil.
Moi, je dirais plutôt, tout ça pour une connerie de porte coulissante qui… oups, mais je vois que déjà je m’avance trop. Je déflore mon mystère.
Laissons mes zumains mariner un peu et plus tard [peut-être ?] leur raconterai-je l’incroyable et extraordinaire aventure que je viens de vivre !

(*): merci Wikipédouille 

Mon Zom à disparu !

Mon Zom à disparu.
…et me voilà postant cette petite annonce comme une pauvrette minette cherchant sa gourmette. C’est qu’à la longue, j’avais fini par m’habituer à mes zumains de compagnie et au petit nid douillet qu’ils m’offraient.
Certes le cadre est un peu désuet et j’ai eu maintes fois l’occasion de me plaindre sur ces pages mais, aujourd’hui, il faut bien le reconnaitre: ils me manquent !crevette Janvier 16
Au début, j’ai cru qu’ils avaient déplacé la maison (ils sont tellement taquins) mais non, c’est bien la terre qui a tourné.
D’habitude, quand à partir de cet arbre, je comptabilise très précisément 12693 traces de pattes, j’arrive pile-poil devant la porte. Ou juste à coté du paillasson quand je m’emmêle les coussinets dans la calculette.
Mais jamais, au grand jamais, au beau milieu de ces vignes que je n’avais jamais vues de ma vie. Très certainement, lorsque l’autre abruti de cabot me coursait, j’aurais dû prendre à droite au douzième fourré plutôt qu’en face… De toute évidence mon zumain est perdu et, avec lui, mon garde manger et mon coussin spécial sieste.

crevette Janvier 16Alors je devine qu’il se démène, parcourt les rues avec sa boite à roulettes et il crie si fort que, certains soirs, le vent m’apporte son écho… mais je ne parviens pas à le localiser. Je pense qu’il recommencera cette nuit… comme la précédente… et celle d’avant. Mais si je suis occupée, mon pauvre vieux, je ne peux te répondre. Repasse plutôt dans la journée.
Oh, je n’ai pas pu ignorer, non plus, toutes ces affichettes qu’il a collé partout dans le village et les champs alentours. Il n’a pas choisi la meilleure photo -je n’y suis pas à mon avantage- mais je comprends que dans l’urgence il ait pu ignorer les règles les plus élémentaires de la « satisfaction esthétique permanente ». Je ne chichiteari donc pas ce point mais il, nez en moins, oublié un détail de taille: les chats ne savent pas lire !

Alors, SVP, aidez-le à me retrouver !

Faut que chat se sache

SVP: Faites tourner, faites mousser, partagez, distribuez, informez…

FAUT QUE CHAT SE SACHE !!!

.disparue

Pas besoin d’une alerte nationale, c’est très localisé.
Je ne suis pas une aventurière et mon territoire se limite surement entre « Esprit des Lois » et « Hauts de La Brède (*) », les quelques carrés verts que vous apercevez sur la carte

Où est-elle ???Si vous y avez un garage ou un appentis, j’ai pu m’y introduire durant votre absence et m’y retrouve coincée… ou même dans votre cave, un grenier ou une chambre d’amis, je suis tellement curieuse. Pensez à aérer vos cabanes de jardin !
Ou peut-être suis-je blessée dans un coin de votre jardin, derrière un fourré, dans un fossé…
et si si vous m’avez trouvée ou recueillie, n’hésitez pas à avertir mon zumain. Les Zoms sont tellement attaché à ces petites choses !

(*) Secteur Gironde > LA BRÈDE (33350)