Plus fort que moi, pas pu me retenir. En visitant le Louvre j’ai flashé sur cette toile… et je l’ai ramené à la maison.
J’espère qu’elle ne leur manquera pas trop, ils ont tellement de peintures!
à la recherche des croutes sur le net… traitant du chat (et Grand Moustachu sait s’il y en a)
Plus fort que moi, pas pu me retenir. En visitant le Louvre j’ai flashé sur cette toile… et je l’ai ramené à la maison.
J’espère qu’elle ne leur manquera pas trop, ils ont tellement de peintures!
J’adore ce type
Bon, ce n’est toujours qu’un zumain avec tout ce que ça comporte d’imperfections et de petites insuffisances, mais, depuis que j’ai croisé son travail sur le boulevard du Net, je dois admettre qu’il a une certaine patte… et un bon coup de griffe.
>> Chat déguisé (Octobre 2010 – 80 x 120 cm)
Il faut quand même que je vous dise, le barbouilleur se nomme Jérémie Baldocchi et se décrit comme suit: « J’ai toujours été attiré par les extrêmes, ne pas « aimer » mais plutôt « adorer », les choses « immenses » et non pas simplement « grandes » (…) Au début je dessinais beaucoup de personnages extrêmement maigres puis ils se sont mis à grossir à l’inverse de moi. La plupart d’entre eux sont énormes et c’est comme eux que je perçois mon propre corps. »
>> Chat déguisé en Hello Kitty (Janvier 2012 – 116 x 81 cm)
Et notre brave zom de poursuivre: « Je suis influencé par des artistes tel que: Voutch, Francis Bacon, Mark Ryden, Valerio Adami, Lucian Freud, Jean Rustin, Ray Caesar ou encore Leigh Bowery. » Force est de constater ses solides références et je vous parlerai prochainement d’un chat de Picasso que je viens d’acquérir. Mais revenons à nos moutons… heu, à notre bonzomme catophile.
>> Chat de soirée (Février 2015 -73 x 60 cm)
Selon notre badigeonneur en chat-ef: « L’art est fait pour poser des questions aux gens, les faire réfléchir ou tout simplement être décoratif. Pour ma part j’ai juste envie que mes peintures fassent sourire (…) que les couleurs vives de mes toiles rendent les gens heureux. » Poil à la queue, par les Moustaches du Grand Miauleux, je n’aurais pas dis mieux !
>> Chat emballé (Juin 2015 -73 x 60 cm)
J’ai eu un certain mérite à découvrir cette dernière toile que le peintulureux avait tenté de me dissimuler. De fait, il n’était pas regroupé avec l’autre série… sous le vague prétexte que « Ce tableau fait partie des petits formats que je faisais dans les premières expositions pour me rembourser mes frais. (…) les petits formats ainsi que les animaux partaient très vite (et) j’étais sur de tous les vendre… »
>> L’Envie (Avril 2006 -20 x 30 cm)
Il publie également, sur la page de chaque œuvre, les croquis préparatoires et ça me rappelle étrangement les griffures que je pratique dans le jardin. Serais-je moi aussi, une grande artiste qui s’ignore ?
Vous découvrirez son site via ce lien: Jeremie Baldocchi
PS: Si vous avez pensé à cliquer sur les diverses images vous aurez eu la chance de les découvriren plus grand format afin des les mieux admirer.
Des matous, comme s’il en pleuvait…
C’est en surfant sur le Net que j’ai découvert Oxana Zaika, un artiste visiblement fou des chats:
(cliquez sur les images pour les visionner en grand format)
Plus d’œuvres sur: Oxana Zaïka