Mon Zom à disparu.
…et me voilà postant cette petite annonce comme une pauvrette minette cherchant sa gourmette. C’est qu’à la longue, j’avais fini par m’habituer à mes zumains de compagnie et au petit nid douillet qu’ils m’offraient.
Certes le cadre est un peu désuet et j’ai eu maintes fois l’occasion de me plaindre sur ces pages mais, aujourd’hui, il faut bien le reconnaitre: ils me manquent !Au début, j’ai cru qu’ils avaient déplacé la maison (ils sont tellement taquins) mais non, c’est bien la terre qui a tourné.
D’habitude, quand à partir de cet arbre, je comptabilise très précisément 12693 traces de pattes, j’arrive pile-poil devant la porte. Ou juste à coté du paillasson quand je m’emmêle les coussinets dans la calculette.
Mais jamais, au grand jamais, au beau milieu de ces vignes que je n’avais jamais vues de ma vie. Très certainement, lorsque l’autre abruti de cabot me coursait, j’aurais dû prendre à droite au douzième fourré plutôt qu’en face… De toute évidence mon zumain est perdu et, avec lui, mon garde manger et mon coussin spécial sieste.
Alors je devine qu’il se démène, parcourt les rues avec sa boite à roulettes et il crie si fort que, certains soirs, le vent m’apporte son écho… mais je ne parviens pas à le localiser. Je pense qu’il recommencera cette nuit… comme la précédente… et celle d’avant. Mais si je suis occupée, mon pauvre vieux, je ne peux te répondre. Repasse plutôt dans la journée.
Oh, je n’ai pas pu ignorer, non plus, toutes ces affichettes qu’il a collé partout dans le village et les champs alentours. Il n’a pas choisi la meilleure photo -je n’y suis pas à mon avantage- mais je comprends que dans l’urgence il ait pu ignorer les règles les plus élémentaires de la « satisfaction esthétique permanente ». Je ne chichiteari donc pas ce point mais il, nez en moins, oublié un détail de taille: les chats ne savent pas lire !
Alors, SVP, aidez-le à me retrouver !