Ne vous méprenez pas, ce n’est pas pour vamper mes fans qui connaissent déjà mon incroyable séduction naturelle, c’est juste que je fais un stage de Reterritorialisation Olfactive Appliquée. Bon, je vous passe le jargon technique qui risque de vous perdre…
En clair, il s’agit de déposer délicatement ses odeurs pour marquer son territoire. Un peu comme si mon zumain pissait sur les draps pour signifier que c’est son lit. Personnellement, je trouve cette coutume très charmante et je m’étonne que -pour une fois- les zoms ne nous ait pas copié notre système de géolocalisation. Cela éviterait pourtant bien des guerres puisqu’il leur suffirait de faire pipi sur les frontières pour que chacun s’y reconnaisse.
Attention, il s’agit d’une opération beaucoup plus délicate qu’il n’y parait puisqu’il s’agit de ne pas mélanger les fragrances. Et le frottage requiert une gymnastique très particulière. Enfin, je viens de démarrer la formation. Je vous en reparlerai d’ici quinze jours, quand on me délivrera mon diplôme.
Chère Krevette, je te lis depuis quelques temps et il me semble que tu te plains beaucoup alors que tu as visiblement une vie merveilleuse. Pourrais-tu être (un peu moins) moins pleurnicheuse?
Oh, j’en ai connu des gros matous qui essayait de ramener sa fraise. Ils sont en train de sécher dans mon grenier !
Bon d’accord… je me désabonne !