Krevette au Musée

C’est mon coté Artiste, avec un grand Tas…
Krevette au tourbillon d'herbesOui, l’expression instantanée de l’Art sous toutes ses formes crevett 127_Proeditedest, je crois, ce qui motive l’essentiel de mon existence… entre deux siestes… et après ma gamelle, bien sur. Mais, j’y accorde -à peu près- tout le reste de mon temps qui me reste. De toute façon, c’est simple, tout en moi respire l’Art, le vrai, le pur, celui avec un grand Tâche, cette fois. Rien, jamais, ne pourra surpasser la beauté d’un coucher de sommeil entraperçue du fond de la couette, entre deux yeux à moitié roupillonneux. J’aime ces longs moments d’intense réflexion, de profonde inspiration puis d’exacerbation soudaine d’une geste créatrice quasiment incontrôlée et ô combien sublime.

Bon, je reconnais que je m’emporte un peu, que je charge trop dans le lyrisme facile et l’emphase bon marché, mais c’est pour contenter la frange romantique de mon lectorat. Essentiellement poilue, faut-il le préciser.

 

D’ailleurs, c’est pas vraiment moi qui peins ou qui prends les photos, y a toujours un bonhomme derrière l’objectif Krevette à la bassineou le pinceau mais, sans moi, l’Œuvre ne pourrait exister car, je suis l’inspiratrice de cette création. Je suis la Muse. Et chat m’amuse. C’est fou comme le plus anodin de mes gestes prend aussitôt une dimension artistique. Je m’en épate moi-même.

Remarquez, pour être tout à fait honnête, il s’est pas trop foulé l’autre « Grand-Asperge » quand il a traficoté ces quelques photos sur son ordi. Je l’ai vu, j’étais sur es genoux: il a chipé des filtres préréglés sous Photoshop, bidouillé avec deux trois calques et des effets graphiques, tout ça en quelques minutes à peine ou je ne sais plus trop, parce qu’il va trop vite pour que j’aie le temps de prendre des notes. Mais quand même.

Krevette koincée

Une réflexion au sujet de « Krevette au Musée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *